Trouvez votre interlocuteur

La plateforme intervient sur 5 intercommunalités du Sud de l'Oise

Pour accéder aux coordonnées complètes de votre interlocuteur dédié, saisissez le nom de votre commune ou son code postal :



Missions

Accueillir

Initiative Oise Accueil de proximité

« J'ai une idée mais je ne sais pas comment faire ? » :

C'est régulièrement avec cette problématique que le futur chef d'entreprise rencontre la plateforme.

Nous vous aidons alors à mettre à plat votre projet et étudions avec vous son degré d'avancement.


Accompagner

Accompagnement personnalisé

Chaque projet est différent et nécessite de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. Un permanent vous aide ainsi à avancer dans vos démarches.

Vous bénéficiez du réseau de nos partenaires afin de répondre à l'ensemble de vos besoins (chambres consulaires, experts-comptables, assureurs, chefs d'entreprise...).

Un soutien vous est également apporté dans l'élaboration de votre dossier financier


Financer

Soutien financier

Initiative Oise Sud, c'est également une compétence et une reconnaissance dans le métier du financement de la création ou de la reprise d'entreprise.

Nous vous apportons ainsi un soutien financier sous la forme de prêts d'honneur (prêts à taux zéro), sans frais ni garantie. Cette aide renforce vos fonds propres et permet de vous faciliter l'accès au prêt bancaire. Deux prêts sont ainsi proposés : le prêt d'honneur et le prêt NACRE.

L'obtention de ces financements est soumis au montage d'un dossier avec un conseiller puis à une présentation devant un comité d'agrément.

Nous vous aidons également à mobiliser les différents dispositifs financiers. C'est le cas par exemple avec le Fonds de Garantie à l'Initiative des Femmes (FGIF) permettant aux porteuses de projet de solliciter une garantie spécifique sur leurs prêts bancaires.


Suivre

Suivi de l'entreprise

Nous continuons à vous accompagner après le lancement de votre activité.

Notre objectif : assurer avec vous la pérennité de votre entreprise. Pour cela, un échange régulier intervient sous la forme de remise de tableaux de bord, de visites d'entreprise, d'échanges téléphoniques.

Vous pouvez également participer au Club Créateurs de l'association ou encore bénéficier du parrainage d'un chef d'entreprise expérimenté.